L’Aiguille du Midi et Mer de Glace

Compris dans votre séjour le Pass Chamonix vous offrant l’accès à toutes les remontées mécaniques de Chamonix !!!

Ainsi profitez sans attendre de l’accès à l’Aiguille du midi et la Mer de glace !

L’AIGUILLE DU MIDI :

Aiguille du Midi

Aiguille du Midi

Situé dans le massif du Mont-Blanc, elle culmine ainsi à 3 842 mètres. Elle est donc la plus haute des aiguilles de Chamonix. Sur le sommet principal, s’élève une tour, portant des antennes de télécommunication, qui représente le point culminant actuel. C’est le point d’arrivée d’un téléphérique : le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Sa gare supérieure est située à 3 777 mètres d’altitude. L’Aiguille abrite le plus haut centre d’émission hertzien de France. Point de départ de la descente de la Vallée Blanche mais aussi de la télécabine Panoramic Mont-Blanc qui traverse le glacier du Géant jusqu’à la pointe Helbronner sur le versant italien à (3 462 mètres). Vous pourrez ainsi profitez d’une vue imprenable sur la vallée d’Aoste et tout le Piémont.

Aiguille du Midi : Le Pas dans le Vide

Aiguille du Midi

 

“Le Pas dans le Vide” une prouesse technologique et d’inoubliables sensations ! Plus de mille mètres de vide sous vos pieds, dans cette boite en verre, vitrées sur 5 de ses faces. Frissons garantis. Le « Tube », une galerie d’acier longue de 32m pour faire le tour complet du piton central de l’Aiguille du Midi, à plus de 3 700 m d’altitude sans revenir sur ses pas.

 

ESPACE VERTICAL

L'espace vertical : Le plus haut musée de l'alpinisme

L’espace vertical : Le plus haut musée de l’alpinisme

A lieu exceptionnel, idée exceptionnelle…. Le site de l’Aiguille du Midi est le départ de très nombreuses courses en montagne, dont bien entendu l’ascension du mythique Mont-Blanc par les trois Monts. De nombreux alpinistes de renom y ont laissé leurs traces et c’est pour rendre hommage à ces aventuriers inventifs et audacieux, dont Rebuffat est le plus célèbre exemple, que sera créé à 3777 m d’altitude le Musée le plus haut du Monde.

 

L'espace montblanc

L’espace montblanc

ESPACE MONT-BLANC

Un espace de repos et de contemplation…
Il vous offre une vue sur les sommets mythiques du massif. Installé sur les bancs, face aux larges baies vitrées, reposez-vous mais gardez les yeux bien ouverts !

 

 

Site de la Mer de Glace :

Le train du montenvers : La Mer de glace

Le train du montenvers : La Mer de glace

Au départ de Chamonix, le train à crémaillère du Montenvers, permet d’accéder sans difficulté en 20 minutes et en toute sécurité au pied de la Mer de Glace (1913 m), le plus grand glacier français (7km de long, 200 m d’épaisseur). Ce site historique, a marqué le début du tourisme en montagne dès le 19ème siècle et offre un panorama sur les sommets prestigieux tels que les Drus et les Grandes Jorasses.

La grotte de La Mer de glace

La grotte de La Mer de glace

Sur place la visite de la grotte de glace est un voyage au coeur du glacier, retaillée chaque année, elle décrit la vie des montagnards du début du XIXè siècle.

Le Glaciorium:

Le Glaciorium

Le Glaciorium

Quand le glacier vous raconte son histoire et son évolution. Véritable témoin du changement climatique, ce lieu interactif et pédagogique vous racontera la formation du glacier, son histoire et évolution futur

Pour la vue, pour des départs en randonnées ou en haute montagne, nous vous offrons la possibilité de profiter au maximum des infrastructures de la Vallée de Chamonix Mont Blanc.