Vie et Montagne

Retour sur le séjour au Maroc !!!

Séjour 2018 :

Parapente au Maroc avec Les Ailes du Mont Blanc !!!

Jour 1  et 2

Vie et montagne

Le groupe se retouve à Marrakech, quasi au complet et direction Mirleft pour le séjour parapente 2018…

Après quelques heures de route nous ouvrons les voiles à Aglou. Soaring facile en bord de mer, et quand c’est bien alimenté Aglou Beach est un superbe site pour jouer dans le vent.

Petite session de remise en vol avant d’attaquer les vols à proprement parler.

 

Jour 3

On restera la journée sur le site du Nid D’Aigle. Chacun fait 2 vols de découverte du site le matin et
l’après-midi on reste en l’air, on goute au soaring le long du relief, repose au déco pour certains. La journée avance au rythme des vols et des thés à la menthe ! 

Le sourire pour tout le monde !

 

Jour 4

Legzira nous accueille pour deux beaux vols sur site. On varie les plaisirs avec des jeux de précision d’atterrissage, on se maintient tant que possible sur la crête, on admire les paysages depuis les airs.. sans oublier les tajines sur la plage entre deux… Le dernier vol se fait aux derniers rayons de soleil. 

 

Jour 5

Nous retournons à Aglou, le vent est annoncé forcissant dans la journée. On a le temps de découvrir un site proche des dunes avant d’aller retravailler le gonflage par vent fort sur les dunes d’Aglou.

Jour 6

Journée sans vol, le vent est trop fort. On en profite donc pour faire un peu de route jusqu’à Tafraoute, ville de l’anti-atlas marocain. Repérage des sites de vols, visite des gorges d’Aït Mansour. 

 

Jour 7

Les possibilités de vol sont énormes dans cette vallée mais les conditions ne sont pas avec nous. La route qui nous ramène à Marrakech passe par l’anti-atlas et le haut atlas

 

Vivement le prochain voyage !

Laetitia Mescoff